Il est toujours bon d’avoir une bonne riveteuse à la maison ou dans un atelier pour pouvoir l’utiliser à tout moment. Si vous ne l’avez toujours pas en votre possession, je vous recommande de l’acheter dès que possible. Pour vous aider, je vous présente une liste et un guide des meilleures machines à riveter. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Comparaison: Les Meilleurs Riveteuses
CONSEILS POUR ACHETER LES MEILLEURES RIVETEUSES
Maintenant que vous avez pu voir les meilleures riveteuses du marché, il est temps de vous montrer quelques conseils pour que vous puissiez en tenir compte lors de votre achat.
Pour commencer, vous devez garder à l’esprit que toutes les riveteuses ne sont pas identiques. Il faut savoir qu’il existe des riveteuses pneumatiques, manuelles, électriques, entre autres variétés. L’important est que vous teniez compte de la qualité et du prix de la machine, surtout si vous ne comptez pas l’utiliser en permanence. Comme vous pouvez le constater, il existe des modèles très économiques et des modèles plus onéreux. Les moins chers sont ceux qui sont recommandés pour les travaux occasionnels, car ils sont un peu plus compliqués à utiliser et il faut un peu plus d’effort pour joindre les deux pièces par le rivet. En revanche, les modèles automatiques ou électriques sont plus chers, mais en contrepartie ils sont beaucoup plus rapides et faciles à manier. Vous devez toujours rechercher l’équilibre entre ce dont vous avez besoin et le prix que vous êtes prêt à payer.
Un autre point à examiner est la buse. Il existe des modèles qui ont une buse fixe et d’autres qui vous permettent de changer facilement la buse. Ces derniers sont les meilleurs car ils vous permettent de poser des rivets de différentes tailles sans avoir à vous en tenir à une seule option.
La poignée est également importante. Il doit être lisse et, surtout, ne doit pas glisser facilement de vos mains. S’il glisse, il ne vous permettra pas d’utiliser la force et vous n’obtiendrez pas de bons résultats.
Et n’oubliez pas que cet outil est facile à utiliser lorsque vous savez comment l’utiliser. Si vous ne l’avez jamais utilisé, je vous invite à lire attentivement les instructions et à ne pas essayer de l’utiliser sans savoir comment s’en servir. Si vous faites cette erreur, vous perdrez beaucoup de temps et un grand nombre de rivets ne s’adapteront pas correctement. N’oubliez pas non plus que toutes les machines à riveter ne conviennent pas à tous les types de matériaux. Avant d’acheter une riveteuse, vous devez vous informer.
Les rivets sont également importants. Ils ne sont pas tous identiques. Les rivets en aluminium sont le meilleur choix pour assembler des matériaux qui ne sont pas trop durs. Les matériaux durs, en revanche, doivent être munis de rivets en acier et, si le matériau doit être transporté à l’extérieur, de rivets en acier inoxydable. En revanche, si le matériau doit résister à des températures extrêmes, je vous invite à utiliser des rivets en cuivre pour éviter toute déformation ou des rivets en laiton si le rivet a un but décoratif.